Zelda Fire Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bibliothèque

+7
Majora
Anatar
Dun
Cetais
Daru13
Zelda
Gasotetsu
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bibliothèque Empty Bibliothèque

Message  Gasotetsu Dim 3 Fév - 19:02

Bon, sur ce topic je cherche des idées de livres, si vous avez envie d'avoir une de vos histoires dans une des bibliothèques du jeu, allez y, si vous avez juste une idée de livre, allez y aussi ^^
Gasotetsu
Gasotetsu
Admin
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Vieille forge (Mont Tamaranch)

http://perso.orange.fr/ikana/

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Zelda Mar 5 Fév - 2:24

Bah, moi je ne suis pas nécessairement douée pour écrire des histoires, mais ce que j'avais vraiment aimé dans un jeu auquel j'ai joué (bon allez j'le cite, The Longest Journey <3) c'était un livre avec des contes populaires, ça ne donne pas nécessairement d'info importante pour le jeu, ni sur l'histoire du royaume, mais ça présente des petites nouvelles intéressantes à lire :) *bon après 'faut voir si quelqu'un peut en écrire.. C'est quand même plus difficile que de juste proposer.. XD*
Zelda
Zelda
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

http://www.hyrulesjourney.com

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Gasotetsu Mar 5 Fév - 8:50

Ca des livres innutiles y'en aura (et probablement une bonne portion de contes)
J'aime pas trop le fait que dans un jeu, tout ce que l'on peut lire soit utile et que toutes les légendes soient fondées.
Gasotetsu
Gasotetsu
Admin
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Vieille forge (Mont Tamaranch)

http://perso.orange.fr/ikana/

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Daru13 Jeu 7 Fév - 19:57

J'peut te passer mon scenar' si tu veux ( pour mon nouveau J-A ) :26: !
Je le reverais sans doute, mais ça ressemble à ça ( no problemo si tu le veux, juste un petit "Daru13" quelquepart :20: ).

Le voici :

L’histoire commence un paisible matin dans la vaste contrée qu’est Hyrule. Le soleil brille d’une lueur orangée à l’horizon, les oiseaux gazouillent et tout va pour le mieux.

Seulement, une tragédie arriva. Une terrible tragédie. Car, il y a peu de temps, on avait enfermé l’infâme Ganon, saigneur du malin, dans le monde des morts. Et cela a donc requis une brèche entre notre monde et celui des défunts. Et, malheureusement, la faille ouverte n’a pas été totalement scellée.
Ganon, trop faible, ne pu s’échapper. Mais un terrible monstre a réussi à fuir de ce monde. Il est connu sous le nom de Mindread…

Profitant de cette chance inouïe, il établi un vil plan : Récupérer puis briser la seule chose qui pourrait le renvoyer d’où il vient : La légendaire et mystérieuse épée Smelta, lame de courage et de bravoure, portant le nom de son Forgeron, et reposant au Château d’Hyrule.

Mindread parcouru donc la très vaste plaine d’Hyrule pour rejoindre le célèbre Château d’Hyrule, qui surplombe sur sa colline la grande Citadelle, la plus grande citée habité d’Hyrule.

A cette heure ci, peu d’Hyliens étaient déjà levées, et aucun encore dehors.
Cela lui facilitera grandement la tâche !

Arrivant dans le château, il chercha immédiatement un panneau indiquant la salle ou reposait son futur butin. Il trouva rapidement réponse à sa requête, et gravit rapidement les escaliers du Donjon, car d’après le panneau indicateur qu’il avait repéré, l’épée se trouvait dans une haute salle du donjon.

Il défonça rapidement et agilement la lourde porte qu’un pictogramme d’épée ornait, et, marchant sur les débris de la porte, il s’avança rapidement vers la tige métallique qui reposait sur un piédestal, l’attrapa d’une forte poigne et l’arracha…



Pendant ce temps, à quelques kilomètres de la Citadelle, la princesse Zelda se promenait, accompagné de Koulbou son hibou qu’elle chérie tant.
Elle était dehors si tôt car aujourd’hui était un jour très spécial : l’anniversaire de mariage de ses Parents ! Ayant fini son bouquet resplendissant de vives couleurs, elle décidé de se reposer un peu près d’un ruisseau, avant d’enfin prendre le chemin du retour…

Quelques minutes plus tard :

Zelda avait repris sa route en sens inverse, et traversait en ce moment une bien jolie clairière.
Alors un sourd et long bruit inquiétant lui parvint. Il semblait en plus venir de la Citadelle !
Etrange, car à cette heure là, les rues de cette gargantuesque cité étaient pourtant vides et sans bruits !

Alors qu’elle réfléchissait, elle fut de nouveau troublée, mais cette fois-ci par de faibles cris de souffrance et d’horreur !

Apeurée et désorientée, elle se mit à courir vers l’orée du bois pour monter sur la colline ici présente, et voir ce qui pouvait bien se passer.

Elle sortie donc rapidement du bois, grimpa sur la colline, et là, s’arrêta net.
Ses yeux d’habitudes qui brillent d’un bleu merveilleux s’emplirent de larmes devant le macabre spectacle qui s’offrait à elle.

La Citadelle qui ces derniers jours était plus belle que jamais n’était maintenant plus qu’un tas de ruines ravagés par un feu démonique qui noircissait les quelques bâtisses encor debout.
Et pour accentuer encore plus cette horreur, des milliers de cadavres brûlés jonchaient le sol !

Zelda éclata en sanglots, ses larmes salées ruisselaient sur sa joue.
Elle n’en croyait pas ses yeux ! Qu’avait donc bien pu arriver à sa cité natale qu’était cette grande et belle Citadelle ?

[…]

Quelques minutes plus tard, elle se trouvait devant la grande porte, qui d’habitude était superbe, aujourd’hui carbonisée…
S’aventurant peu à peu vers le cœur de la cité, elle découvrit un tel nombre d’horreur qu’elle en fut écœurée !

Une fois l’entrée du Château passée, elle ne pensa qu’a sa famille et grimpa jusqu'à la salle du trône : Ils étaient tous morts !
De la haine engendra la jeune princesse plus elle découvrait tous les crimes commis, mais par qui ?!

En redescendant dans la cour principale, elle entendit un murmure pas loin d’elle.
Elle se retourna, et aperçu Endo, un garçon de la famille royale qu’elle connaissait bien, et avec qui elle avait liée une certaine amitié.

Lui non plus n’avait pas l’air très enthousiaste de la situation !
Ils sortirent sur le balcon peu stable d’un salon qui se trouvait au 1er étage, et un dialogue s’engagea entre les 2 amis :

- Endo ! Que s’est-il passé !? demanda-t-elle entre 2 sanglots
- Je l’ai vu ! Zelda, écoute-moi bien :
J’ai vu de mes propres yeux le coupable de cette horreur. Je ne me souviens plus vraiment de son nom, c’est un ancien démon et nous l’avons récemment étudié en Histoire !
Quelque chose comme… ‘’Mired’’…
- Min…dread ? hoqueta Zelda
- Euh oui voila, c’est ça ! lança-t-il
Il est arrivé ici il y a environ un quart d’heure, mais de loin je ne l’ai pas reconnu, je croyais que c’était un garde… Après avoir consulté le plan du Château, il est rentré de le donjon, et ensuite je ne sais pas, j’étais en train de jouer à cache-cache avec Eli, Gill et Clémentine. Et puis, alors que je m’étais caché à la cave, j’ai entendis des drôles de bruits puis des cris.
Je croyais que c’était pour que je sorte, donc je n’ai pas bougé avant que tout se calme, imaginant que Gill était allé chercher ailleurs.
Alors j’ai vu ce carnage…
- Et… Ensuite ? demanda-t-elle
- Je suis sorti sur le balcon où nous nous trouvons, et je l’ai revu, et cette fois je l’ai identifié. Mais il tenait quelque chose je crois, assez long et fin… je pense que…
Enfin je n’ai aucune idée ce que ça pouvait bien être, je l’ai par contre vu lancer des flammes de ses mains, je ne sais pas comment, et ainsi enflammer le château
Je suis vite retournée dans la cav…
- Mais !? De long et fin, après être sorti du donjon !? rétorqua Zelda
Et l’épée Smelta ! S’il s’en est emparé, il nous sera impossible de le renvoyer dans le monde des morts ! Allons voir !

Endo et Zelda coururent ainsi jusqu’à la salle du donjon ou repose l’épée Smelta. Et elle avait bel et bien disparue !
Et on pouvait lire sur le mur « L’épée brisée en 3, vous ne m’aurez pas ! » écrit en sang caillé…

Alors Zelda se remit à pleurer. Endo essaya de la consoler.
Elle lui demanda alors e qui s’était passé après :
- Eh bien, je ne sais pas vraiment, je l’ai vu par la meurtrière de la cave descendre la colline en embrasant la ville. Ensuite je n’en ai absolument aucune idée… lui répondis-t-il

Une fois redescendu dans la cour, Zelda eu alors un souvenir, au millieu du désespoir.
Son père lui avait, quand elle était petite, raconté une légende, et un morceau lui revient :

« […] Si un jour un terrible malheur s’abat sur Hyrule, n’ait crainte, un héros sera toujours là.
Et s’il n’intervient pas, c’est qu’il faut le prévenir.
Si tu ne sais pas quoi faire, alors laisse donc ton Hibou Koulbou décider […] »

Comme ils étaient là, perdus au millieu d’une gigantesque cité brûlés, et sans issue possible, ils décidèrent de suivre cette légende.

Ils trouvèrent un coin frais avec des provisions et de l’eau et Zelda, de sa plus belle écriture, résuma ce qui était arrivé à la Citadelle.

Elle appela Koulbou et, lui attachant le morceau de papier à la pate, lui conjura de trouver de l’aide, héros ou non.
Puis elle le lâcha, et Endo et elle le regardèrent s’envoler vers le disque brûlant qui dominait maintenant le ciel. Il devait être près de midi.


..."Comment se servir de 2h de perm' un Lundi matin..." XD

Voila le scenar en lui-même ;)
Y a ensuite une intro' de Link, sinon ça n'aurais aucun sens, mais si c'est pour une histoire, mieux vaut se limiter à ça ( L'intro n'est de toute façon pas encore écrite :23: ).

PS : Le scenar' sera bien entendu revus, et allongé, certain passaes ou certaines transitions sont bien trop courtes ou trop peu travaillées :23:
Daru13
Daru13
Hylien
Hylien

Messages : 74
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Gasotetsu Jeu 7 Fév - 20:07

Bah ca c'est le scenario d'un jeu, pas une histoire de livre, je peux pas m'en servir :7:
Gasotetsu
Gasotetsu
Admin
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Vieille forge (Mont Tamaranch)

http://perso.orange.fr/ikana/

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Daru13 Jeu 7 Fév - 20:18

Ahh zut...

Tu pourrais faire des petites encyclopédies sinon :26:
Genre sur les monstres, sur la geographie ( d'Hyrule bien sur ! ), etc...
Daru13
Daru13
Hylien
Hylien

Messages : 74
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Gasotetsu Jeu 7 Fév - 21:17

C'est déja prévu ^^ avec plus ou moins de précision selon les bibliothèques :
exemple : un monstre marin sera référencé plus précisement chez les Zoras que chez les Gerudos
Pour ce qui est de la géo, y'en aura aussi mais moin,s je souhaite pas trop encombrer le joueur de géo inutile, faudra distiller de petites infos pertinentes dans chaque livre.
Gasotetsu
Gasotetsu
Admin
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Vieille forge (Mont Tamaranch)

http://perso.orange.fr/ikana/

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Cetais Ven 8 Fév - 2:51

Les soluce des donjons! XD
Cetais
Cetais
Mojo
Mojo

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Gasotetsu Ven 8 Fév - 8:51

NAAAN PAS DE SOLUCE !
Pour tout ce qui est soluce, je compte sur l'entraide entre joueurs.
Gasotetsu
Gasotetsu
Admin
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Vieille forge (Mont Tamaranch)

http://perso.orange.fr/ikana/

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Dun Dim 10 Fév - 23:05

Donc quand on propose un livre, on doit spécifier la bibliothèque à laquelle il appartiendrait le mieux?
*par exemple si j'veux faire un livre sur la famille royale, dans la bibliothèque royale?*

Fin y a quelles bibliothèques svp? XD
(désolé, comme je veux pas me spoiler sur trop de trucs, j'connais pas forcément tout T.T)
Dun
Dun
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Gasotetsu Lun 11 Fév - 10:00

Pour les bibliothèques (le bâtiment) y'en a 2 au Bourg (une dans le château et une en ville), au village Cocorico, dans la forteresse Gerudo, dans le bastillon Sheikah et une dans le domaine Zora, mais il faut savoir que quand vous touchez un meuble qui contient des livres ou sur lesquels reposent un livre, vous pouvez le/les lire, et des livres, y'en à dans tout les villages chez toutes les races qui parlent.
(Hylien, Zora, Sheikah, Garo, Gerudo, Goron, Mojo, Kokiri, Fée, et les races secrètes des zones secrètes)
Gasotetsu
Gasotetsu
Admin
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Vieille forge (Mont Tamaranch)

http://perso.orange.fr/ikana/

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Anatar Mer 13 Fév - 16:51

Je me propose à l'écriture de Manuels d'Histoire, d'économie et de Politique ^^

Anatar
Kokiri
Kokiri

Messages : 25
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Gasotetsu Mer 13 Fév - 17:42

Bah écoute fais tes preuves, je verrais si c'est bon ou pas . :15:
Gasotetsu
Gasotetsu
Admin
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Vieille forge (Mont Tamaranch)

http://perso.orange.fr/ikana/

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Anatar Sam 16 Fév - 17:34

Merci beaucoup.
Par contre il faudrait que tu me MP plusieurs indications sur le jeu, notamment tout les evenements historiques que tu comptes utiliser dans ton jeu pour ne pas écrire des trucs trop à côté de la plaque dasn les manuels d'histoire :20:

Anatar
Kokiri
Kokiri

Messages : 25
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Majora Sam 10 Mai - 14:53

Moi, je pense plutôt à des livres qui permettraient de commencer une quête ou autre... De plus, on pourrait éventuellement mettre des bouquins cachés (Genre "facile" en haut d'une étagère) qui indiquerait l'entrée d'un endroit secret ou un donjon secret, bref, comme dans zelda DX. L'idée d'une salle secrète dans la biblio serait sympa aussi (Genre, appuyer sur livres dans le bon ordre, etc...) mais après, c'est toi qui voit.^^ Sinon, sache que de l'imagination, je n'en manque pas. ^^
Majora
Majora
Kokiri
Kokiri

Messages : 33
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 33
Localisation : Subrosia, derrière son ordi, ou sur un écran...

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Gasotetsu Sam 10 Mai - 16:25

pour les bouquins en haut de l'étagere c'est vraie que c'est un élément très sympa dans les Zelda, t'as eu raison de me rapeller cet élément, pour la salle secrete dans la bibliothèque c'est aussi une très bonne idée (mais tu sais que je t'aime toi ? :20: )
Mais pour ce qui est des infos sur les quetes et les donjons, j'essaye de les faires les plus discrètes possible, pour que vraiment pas deux joueurs aient le meme parcours et qu'ils puissent s'échanger des infos ("hey tiens je l'connais pas ce donjon, t'as fais comment pour y aller ?") :17:
Gasotetsu
Gasotetsu
Admin
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Vieille forge (Mont Tamaranch)

http://perso.orange.fr/ikana/

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Cetais Mar 29 Juil - 0:23

Pourquoi pas un livre que quand on l'ouvre, il nous téléportea un donjon....Mais il faudrait un clé pour l'ouvrir!
Cetais
Cetais
Mojo
Mojo

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Gasotetsu Jeu 31 Juil - 12:40

Hey mais bon sang c'est génial comme idée !
Gasotetsu
Gasotetsu
Admin
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Vieille forge (Mont Tamaranch)

http://perso.orange.fr/ikana/

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Livael Mar 23 Sep - 8:39

Oui puis après tu fais comment pour sortir du donjon XD ?

(ç adoit faire zarb.. t lis un bouquin d'histoire et op "Bienvenue au Donjon de la Peur"...) J'aime bien.
Livael
Livael
Hylien
Hylien

Messages : 71
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 33
Localisation : BZH

http://livael.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Cetais Mer 24 Sep - 6:26

Livael a écrit:Oui puis après tu fais comment pour sortir du donjon XD ?
Bah..Tu vas par la sortie..(L'éntré aussi appelé..)
Cetais
Cetais
Mojo
Mojo

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Gasotetsu Mer 24 Sep - 9:11

j'avais plutot pensé a ce qu'il n'y ai pas de sortie autre que dans la salle du trésor du boss
Gasotetsu
Gasotetsu
Admin
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Vieille forge (Mont Tamaranch)

http://perso.orange.fr/ikana/

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Cetais Mer 24 Sep - 20:44

Gasotetsu a écrit:j'avais plutot pensé a ce qu'il n'y ai pas de sortie autre que dans la salle du trésor du boss
E seul probleme, c'est que....
<<O non! Il me faut le boomerang,je ne l'ai pas!Je suis condamnée dans ce temple toute le reste de ma vie!!!>>

J'espere que tu comprend ce que je veut dire...
Cetais
Cetais
Mojo
Mojo

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Gasotetsu Ven 26 Sep - 22:26

mh... c'est pas faux, il y a quand même besoin d'une porte de sortie...
peut être un peu comme le lit qui se trouve dans la maison du village des Mouettes dans Link's Awakening et qui t'emmene dans un reve, faut trouver un moyen de pouvoir quitter le livre d'une manière élégante.
Gasotetsu
Gasotetsu
Admin
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Vieille forge (Mont Tamaranch)

http://perso.orange.fr/ikana/

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Cetais Sam 27 Sep - 1:11

Gasotetsu a écrit:mh... c'est pas faux, il y a quand même besoin d'une porte de sortie...
peut être un peu comme le lit qui se trouve dans la maison du village des Mouettes dans Link's Awakening et qui t'emmene dans un reve, faut trouver un moyen de pouvoir quitter le livre d'une manière élégante.
A mons que...Tu trouve la clé pour le donjon dedans une petite grotte ou, il faut que tu utilise les objets que ta besoin pour entrer dans le donjon..Pour trouver un cofffre contenant une clé a la fin...
Cetais
Cetais
Mojo
Mojo

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  dagoba Lun 29 Sep - 22:36

Ou que le livre soit accessible une fois que les armes requis pour accomplir le donjon soit en ta possession.

dagoba
Mojo
Mojo

Messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser