Thèmes de donjon
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devilevil
Gasotetsu
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Thèmes de donjon
Bon, voila le topo pour ceux qui sont nouveaux, on cherche des thèmes de donjon pour le jeu, on en a déja un petit paquet mais il nous faut des idées (comme donjon serpent, donjon nuage, donjon nuit,...)
Re: Thèmes de donjon
Beeen...tu penses pas que tu devrais faire une sorte de rappels, de tous les donjons qui ont été mis ? ça éviterez d'en répéter (pour ceux qui lirons bien sûr ^^")...
sinon, je propose un donjon lenvers...Tu sais, quandon appuie sur la touche bas on va en haut et vise versa...si c'est possible bien sûr !!!
sinon, je propose un donjon lenvers...Tu sais, quandon appuie sur la touche bas on va en haut et vise versa...si c'est possible bien sûr !!!
devilevil- Nouvel arrivant
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Date d'inscription : 03/02/2008
Re: Thèmes de donjon
Arf, les donjons qui ont déja été mis en suggestion ont étés intégré a la base de donné avec les autres donc je sais plus lesquels c'était.
J'aurai du garder une trace du topic du site.
Pour ce qui est de ton idée, bah je voie pas trop comment faire vu qu'on est en 2D, y'a pas de plafond visible et je peux pas faire l'animation de trucs aussi gros que des salles. Mais cette idée doit forcement etre exploitable autrement... (donjon rouge/bleu ou jour/nuit)
J'aurai du garder une trace du topic du site.
Pour ce qui est de ton idée, bah je voie pas trop comment faire vu qu'on est en 2D, y'a pas de plafond visible et je peux pas faire l'animation de trucs aussi gros que des salles. Mais cette idée doit forcement etre exploitable autrement... (donjon rouge/bleu ou jour/nuit)
Re: Thèmes de donjon
Un donjon en tour, où on doit briser des pilliers, débloquer un truc à chaque étage, enfin bref, un style se raporchant, pour ceux qui connaisaent, du niv.7 de Link's Awakening : Tour du Vautour .
Sinon j'avais proposé un donjon où l'on se sert de 2 personnage, comme avec la quette du Masque du soleil avec Kafei à la vallé Inkana, dans M'sM. Et une autre proposition que j'ai oublié...
Sinon j'avais proposé un donjon où l'on se sert de 2 personnage, comme avec la quette du Masque du soleil avec Kafei à la vallé Inkana, dans M'sM. Et une autre proposition que j'ai oublié...
Daru13- Hylien
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Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 29
Re: Thèmes de donjon
Un donjon surbrosien! Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!! (Je sens que je vais me faire rôtir par une boule de feu de notre ami zora...)
Non, sérieux, cette idée n'est pas mauvaise mais bon. Je pensais surtout à un donjon interdimensionel: On ne peut accéder qu'a certaines salles en utilisant des portails dispersées dans le monde. Ainsi, certaines salles ne seraient accessibles qu'en ayant certains objets, et dans d'autres, il faudra y revenir pour débloquer une ou plusieurs choses, car on n'avait pas l'objet adéquat.
Ou encore, un donjon intemporel: il faudrait des conditions spéciales pour y accéder (genre une légende avec telle heure (25h), telle objet, etc...) et dans celui ci, on pourrait manipuler le temps pour franchir les obstacles et les salles: dans le "passé", une plante se transformera en lierre grimpant dans le "futur". Mais dans ce "futur", les mécanismes seront rouillés et donc inutilisables. Et vice versa. De même pour le boss: on doit le vaincre plusieurs fois. Mais l'unique façon de le battre, c'est dans le passé (Ou quand il est à l'état de "jeunesse"). Il sera plus puissant car jeune, mais détruire le passé d'une existence, c'est effacer le futur, et donc, le supprimer définitivement. (Yep, j'adore les complexes temporels! ^^)
Sinon, un donjon classique genre donjon au 50 étages comme dans les plus récents zelda.
A vous de me dire ce que vous en pensez. ^^
Non, sérieux, cette idée n'est pas mauvaise mais bon. Je pensais surtout à un donjon interdimensionel: On ne peut accéder qu'a certaines salles en utilisant des portails dispersées dans le monde. Ainsi, certaines salles ne seraient accessibles qu'en ayant certains objets, et dans d'autres, il faudra y revenir pour débloquer une ou plusieurs choses, car on n'avait pas l'objet adéquat.
Ou encore, un donjon intemporel: il faudrait des conditions spéciales pour y accéder (genre une légende avec telle heure (25h), telle objet, etc...) et dans celui ci, on pourrait manipuler le temps pour franchir les obstacles et les salles: dans le "passé", une plante se transformera en lierre grimpant dans le "futur". Mais dans ce "futur", les mécanismes seront rouillés et donc inutilisables. Et vice versa. De même pour le boss: on doit le vaincre plusieurs fois. Mais l'unique façon de le battre, c'est dans le passé (Ou quand il est à l'état de "jeunesse"). Il sera plus puissant car jeune, mais détruire le passé d'une existence, c'est effacer le futur, et donc, le supprimer définitivement. (Yep, j'adore les complexes temporels! ^^)
Sinon, un donjon classique genre donjon au 50 étages comme dans les plus récents zelda.
A vous de me dire ce que vous en pensez. ^^
Majora- Kokiri
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Re: Thèmes de donjon
@Daru : le donjon avec plein d'étages et des piliers a briser il existe déja c'est la tour du vautour (ou tour de l'aigle, le nom change selon la race qui en parle)
Pour le donjon ou l'on est deux, cela pose de gros problèmes de système, c'est prèsque impossible à faire, sauf si le deuxieme personnage était Link (un donjon Miroir ?) dans ce cas, ouai ton idée est exploitable ^^
@Majora : Pour le donjon Subrosien je peux rien te dire (mais ne rien te dire revient quand même à te révéler un secret ^^)
Pour le donjon interdimentionnel, en effet dans la théorie c'est sympa mais dans la pratique le joueur serait trop confu, c'est trop vaste et il faudrait souvent revenir sur ses pas ce qui n'est pas très bon.
Pour le donjon temporel c'est une idée à creuser, pour ce qui est de l'heure on ne peut pas trop l'exploiter a cause des donjons jour/nuit qui jouent sur les heures mais un donjon qui joue sur des époques serait interessant pour les raisons que tu as cité. je ferais mon possible pour que ce truc soit dans le jeu.
Pour le donjon aux 50 étages il y est déjà mais en plusieurs version (Citadelle Garo et Gouffre de Kasuto), ce seront les donjons les plus imposants (on parlera en centaines de salles et en dixaines d'étages)
Pour le donjon ou l'on est deux, cela pose de gros problèmes de système, c'est prèsque impossible à faire, sauf si le deuxieme personnage était Link (un donjon Miroir ?) dans ce cas, ouai ton idée est exploitable ^^
@Majora : Pour le donjon Subrosien je peux rien te dire (mais ne rien te dire revient quand même à te révéler un secret ^^)
Pour le donjon interdimentionnel, en effet dans la théorie c'est sympa mais dans la pratique le joueur serait trop confu, c'est trop vaste et il faudrait souvent revenir sur ses pas ce qui n'est pas très bon.
Pour le donjon temporel c'est une idée à creuser, pour ce qui est de l'heure on ne peut pas trop l'exploiter a cause des donjons jour/nuit qui jouent sur les heures mais un donjon qui joue sur des époques serait interessant pour les raisons que tu as cité. je ferais mon possible pour que ce truc soit dans le jeu.
Pour le donjon aux 50 étages il y est déjà mais en plusieurs version (Citadelle Garo et Gouffre de Kasuto), ce seront les donjons les plus imposants (on parlera en centaines de salles et en dixaines d'étages)
Re: Thèmes de donjon
Gasotetsu a écrit:Pour le donjon interdimentionnel, en effet dans la théorie c'est sympa mais dans la pratique le joueur serait trop confu, c'est trop vaste et il faudrait souvent revenir sur ses pas ce qui n'est pas très bon.
Dans ce cas là, laisse moi te proposer une refonte de l'idée: on reste dans l'interdimensionel mais le donjon est unique (pas de portail etc.) Alors qu'es-ce qui change? Le décor du donjon. On pourrait faire un "mix" compilant différents décors du monde extérieur ou des donjons (Etage par étage, ou salle par salle) et chacune pourrait éventuellement faire réapparaître des énigmes que le joueur aura vu auparavant, mettant ainsi sa mémoire à l'épreuve. Ou alors l'idée de l'énigme dans une version plus dure. ^^ Mais vu qu'il me semble que tu travaille sous RPG maker XP (C'est bien ça? ^^") je suis sûr que c'est quasi-irréalisable: il faudrait en effet fusionner pas mal de sprites de décors (Les... charsets?) et par la suite, les paramétrer. Bref, encore du boulot en plus... Mais ce serait pas mal de refaire l'idée de MM sur la lune...
Majora- Kokiri
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Re: Thèmes de donjon
bah tu sais, les refontes de charset, j'en bouffe des kilometre au ptit dej' (avec un jus d'orange quand même pars que c'est un peu sec tout seul)
Re: Thèmes de donjon
Gasotetsu a écrit:bah tu sais, les refontes de charset, j'en bouffe des kilometre au ptit dej' (avec un jus d'orange quand même pars que c'est un peu sec tout seul)
Lol ^^" Dans ce cas, je n'ai rien à rajouter. ^^" (Ah si... Peut être une tartine de nutella avec le jus d'orange? :p )
Majora- Kokiri
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Re: Thèmes de donjon
Composer le 18? :p (Ok, je sors...)
Bon, fini le flood. ^^" Si quelqu'un d'autre a des idées...
Bon, fini le flood. ^^" Si quelqu'un d'autre a des idées...
Majora- Kokiri
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Re: Thèmes de donjon
queceque tu dirai du donjon mysterieux,monstrueux ou of time
majoraska- Mojo
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Re: Thèmes de donjon
Waaah sur le site il y a un donjon de mooooi *o* (donjon manoir =P)
Vladeo- Nouvel arrivant
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