Zelda Fire Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Monnaie(s) du jeu

+2
Daru13
Gasotetsu
6 participants

Aller en bas

Pour ou contre la monnaie d'or ?

Monnaie(s) du jeu Vote_lcap260%Monnaie(s) du jeu Vote_rcap2 60% 
[ 6 ]
Monnaie(s) du jeu Vote_lcap230%Monnaie(s) du jeu Vote_rcap2 30% 
[ 3 ]
Monnaie(s) du jeu Vote_lcap210%Monnaie(s) du jeu Vote_rcap2 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Monnaie(s) du jeu Empty Monnaie(s) du jeu

Message  Gasotetsu Ven 15 Fév - 8:52

Et si il fallait échanger ses rubis contre de la monnaie (une sorte de pièce d'or allongée comme celle de Miaouss)
Spoiler:
Ce serait plus sympa, on aurait d'un coté l'argent qu'on vous donne dans les villes/villages/palais/... et d'un autre coté les rubis que vous trouveriez et que vous pourriez amener à un marchand de change, le prix du rubis pouvant varier selon certains paramètres (qu'il nous faudrait déterminer).
Cela permettrais deux choses : déjà on pourrait transporter plus d'argent (rubis au max + monnaie au max au même moment)
ensuite...hem...(mince j'ai oublié ce que je voulais dire...) Bon bah ça permet au moins une chose :22:
Gasotetsu
Gasotetsu
Admin
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Vieille forge (Mont Tamaranch)

http://perso.orange.fr/ikana/

Revenir en haut Aller en bas

Monnaie(s) du jeu Empty Re: Monnaie(s) du jeu

Message  Daru13 Ven 15 Fév - 18:43

Personnellement, j'aime mieux garder les rubis.
Maintenant, l'idée des paramètres qui feraient varier la valeur est intéressante. On pourrais par exemple jouer avec la pureté, la forme, la taille / le poids... non :17: ?
Daru13
Daru13
Hylien
Hylien

Messages : 74
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Monnaie(s) du jeu Empty Re: Monnaie(s) du jeu

Message  Gasotetsu Ven 15 Fév - 19:42

Autres choses : dans ce Zelda, on gagne plus facilement des rubis (4 fois plus que dans OoT) donc comme la bourse se limite a 999 rubis on se retrouve avec une bourse 4x plus petite, et je n'ai pas particulièrement envie de faire des achats à crédit dans mon jeu.
Avec une monnaie particulière, on retrouvera une grande capacité d'achat (p'tain j'ai l'impression de faire de la politique...) puisqu'on pourrait convertir les 999 rubis en 250 pièces, ce serait un peu comme la différence entre les billet et les pièces dans le monde réel, avec des grosses sommes pour les monnaies et des petites sommes pour les rubis.
Cette unité monétaire serait affichée à la place des petites clefs (dans les donjons et les grottes) et je pense qu'on doit pouvoir aller jusqu'à 99 de ces pièces... (donc un rapport rubis/pièce différent de celui que j'ai énoncé)
Gasotetsu
Gasotetsu
Admin
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Vieille forge (Mont Tamaranch)

http://perso.orange.fr/ikana/

Revenir en haut Aller en bas

Monnaie(s) du jeu Empty Re: Monnaie(s) du jeu

Message  Xerto Ven 15 Fév - 20:17

En gros, ça augmente notre pouvoir d'achat ? *oui, c'est très nul*
Beh je suis pas forcément contre, surtout si les taux varient, c'est intéressant ^^
Xerto
Xerto
Kokiri
Kokiri

Messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monnaie(s) du jeu Empty Re: Monnaie(s) du jeu

Message  Minishlink Ven 15 Fév - 21:18

On pourrait faire une banque tant qu'on y est :15:
Minishlink
Minishlink
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 30
Localisation : FRANCE

http://www.lyokoproject.com

Revenir en haut Aller en bas

Monnaie(s) du jeu Empty Re: Monnaie(s) du jeu

Message  Gasotetsu Ven 15 Fév - 23:53

J'ai retrouvé une news du 25 Mars 2007 ou j'avais fait le calcul exact du ratio FB/OoT en terme de gain de rubis, je me suis trompé, c'est pas 4x plus c'est 2.25x plus.
Donc si on trouve 100 rubis dans Ocarina of Time, dans le même temps pour Fire Bird, on en aura trouvé 225.
Gasotetsu
Gasotetsu
Admin
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Vieille forge (Mont Tamaranch)

http://perso.orange.fr/ikana/

Revenir en haut Aller en bas

Monnaie(s) du jeu Empty Re: Monnaie(s) du jeu

Message  Anatar Sam 16 Fév - 0:12

Pourquoi pas !
La monnaie Or pourrait très bien représenter une monnaie plus seigneuriale tandis que le rubis pourrait representer la monnaie du peuple. La monnaie Or pourrait donner accès à des boutiques où les articles sont de meilleur qualité mais en contrepartie cette monnaie pourrait ne pas être acceptée hors des murs de la place du marché puisqu' inutile aux gens extérieurs et trop éloignés. Je met un pour, A developper donc !

Anatar
Kokiri
Kokiri

Messages : 25
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monnaie(s) du jeu Empty Re: Monnaie(s) du jeu

Message  Majora Sam 10 Mai - 14:35

Je suis plutôt pour: l'idée est très intéressante et cela permettrait de faire plus attention dans nos choix pour les achats. (Et éviter de se retrouver obligé de dépenser des sous car on a trop d'argent, comme dans the minish cap.)
En revanche, je suis totalement contre l'apparence de la monnaie à savoir la pièce de Miaouss. A part si tu veux faire une référence à Pokémon, j'aime pas trop l'idée: cette pièce n'est pas très stylisée (Et pis Miaouss, bof bof. Mais bon c'est ton idée hein! ^^") Moi, j'aurais plus vu une pièce avec le sigle de la triforce dessus: la légende des trois divinités n'étant pas inconnus de la population dans le jeu, il peut être normal d'avoir le signe de la triforce sur les pièces, qui plus est, est également le signe de la famille royale. Mais bon, après c'est ton idée... ^^ (J'pense que le jour où j'en ferai autant que toi, je pourrai la ramener... Et c'est pas pour demain! ^^")
Majora
Majora
Kokiri
Kokiri

Messages : 33
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 33
Localisation : Subrosia, derrière son ordi, ou sur un écran...

Revenir en haut Aller en bas

Monnaie(s) du jeu Empty Re: Monnaie(s) du jeu

Message  Gasotetsu Sam 10 Mai - 16:58

Y'a pas que Miaouss qui a cette piece, c'est le format de la piece d'or asiatique, on en retrouve aussi avec un yoshi dessus dans certain Mario par exemple, je fais le design de la piece, vous allez me dire ce que vous en pensez.
Monnaie(s) du jeu Sanstitreyv1
Gasotetsu
Gasotetsu
Admin
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Vieille forge (Mont Tamaranch)

http://perso.orange.fr/ikana/

Revenir en haut Aller en bas

Monnaie(s) du jeu Empty Re: Monnaie(s) du jeu

Message  Majora Sam 10 Mai - 22:58

Joli. Même très joli. ^^ Mais c'est normal qu'il y ait qu'un seul triangle? (On pourrait peut être faire trois pièces d'or de couleurs différentes par rapport aux divinités Din/Nayru/Farore... )
Majora
Majora
Kokiri
Kokiri

Messages : 33
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 33
Localisation : Subrosia, derrière son ordi, ou sur un écran...

Revenir en haut Aller en bas

Monnaie(s) du jeu Empty Re: Monnaie(s) du jeu

Message  Gasotetsu Sam 10 Mai - 23:33

oui, c'est normal qu'il n'y ai qu'un seul triangle, a cette échelle, une triforce est illisible.
Et pour les couleurs des pieces d'or, désolé mais celle ci suffit, si j'en faisait encore plus ce serait le boxon.
Gasotetsu
Gasotetsu
Admin
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Vieille forge (Mont Tamaranch)

http://perso.orange.fr/ikana/

Revenir en haut Aller en bas

Monnaie(s) du jeu Empty Re: Monnaie(s) du jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser