Zelda Fire Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Minishlink, au rapport mon général ! :-)

+3
Daru13
Gasotetsu
Minishlink
7 participants

Aller en bas

Minishlink, au rapport mon général ! :-) Empty Minishlink, au rapport mon général ! :-)

Message  Minishlink Mer 13 Fév - 22:14

Je suis Minishlink, mon vrai prénom c'est Louis.
Je suis né en novembre 1993 (en ce moment j'ai donc 14 ans :P)
J'ai découvert l'informatique à l'âge de 10 ans (avant 10 ans, je jouais à des jeux quand même hein), lorsque j'ai eu internet ADSL.
La programmation a fait "déclic" en décembre 2004. Je me suis mis à RPG Maker, puis, en parrallèle au xHTML/CSS couplé avec PHP.
Ensuite, j'ai continué le PHP (que je n'ai toujours pas lâché) mais je me suis mis à Game Maker puis, à quelques secondes de The Game Factory (:lol:).
Ensuite, ma soeur a du faire du JAVA pour son école ingénieur (ESTP) et donc j'ai commencé aussi le JAVA pour l'aider.
Sauf que je n'aimais pas le JAVA, j'ai donc appris le... C !

La fin de tous ces essayages est comme suit :
Je programme en PHP et xHTML/CSS pour Internet. (j'ai commencé à l'âge de 10 et demi)
Je programme en C avec librairie SDL pour ordinateur. (j'ai commencé au mois de janvier 2007)
Je programme en C avec librairie PAlib pour Nintendo DS. (j'ai commencé au mois de Juin 2007) (voir plus bas devblog pour les projets)
Je programme en C++ avec les librairies Qt/SFML pour ordinateur. (j'ai commencé au mois de janvier 2008)

NB : mon engouement pour l'informatique a débuté sur les Forums de Zelda-Solarus (forums.zelda-solarus.com), vous pourrez d'ailleurs voir là-bas mes premiers (foireux) jeux sur ordi.
Et un autre site Dev-fr.org Le meilleur site de prog FR :D

NB 2: j'ai plusieurs sites que je classe ci-dessous dans l'ordre croissant d'"importantisme".
Jeu de stratégie en PHP par Minishlink et Sam101 (version publique lancée le 14 Avril 2007)
Mon DevBlog News de mes projets DS et PC (bientôt Wii ou NGC ? :P )
Mon univers Netvibes Ouais, chuis en beta privée sur Netvibes ginger :D
Ma page perso Diverses infos mais pas souvent uploadée
Mon premier site internet
Mon premier site internet (annexe)
Mon premier site internet (annexe autre) A servi à de petits tests.

J'ai la Wii et la NDS.
Ah oui ! J'avais oublié de préciser que j'adore Zelda que j'ai découvert aux épisodes de OOS/OOA (malheureusement, OOA est passé à la machine sniiiiif)


Et là, j'en ai un peu marre. :)

Voilà c'est tout, vous pouvez me demander d'autres compléments si vous voulez.


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 22:05, édité 2 fois
Minishlink
Minishlink
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 30
Localisation : FRANCE

http://www.lyokoproject.com

Revenir en haut Aller en bas

Minishlink, au rapport mon général ! :-) Empty Re: Minishlink, au rapport mon général ! :-)

Message  Gasotetsu Mer 13 Fév - 22:30

Ça c'est du CV de programmeur !
(Combien faut il de programmeurs pour changer une ampoule ? 0, ils touchent pas au hardware :23:
Gasotetsu
Gasotetsu
Admin
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Vieille forge (Mont Tamaranch)

http://perso.orange.fr/ikana/

Revenir en haut Aller en bas

Minishlink, au rapport mon général ! :-) Empty Re: Minishlink, au rapport mon général ! :-)

Message  Daru13 Mer 13 Fév - 23:18

Ah ouais, pas mal la présentation, avec 2 ans de plus que moi tu me sur-surpasse :20: !
Bienvenue alors :)
Daru13
Daru13
Hylien
Hylien

Messages : 74
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Minishlink, au rapport mon général ! :-) Empty Re: Minishlink, au rapport mon général ! :-)

Message  Xerto Mer 13 Fév - 23:43

Je me sens tout petit (je touche un peu en XHTML/CSS ctou moi), bienvenue à toi !
Xerto
Xerto
Kokiri
Kokiri

Messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Minishlink, au rapport mon général ! :-) Empty Re: Minishlink, au rapport mon général ! :-)

Message  dagoba Jeu 14 Fév - 2:33

bienvenue à toi. c'est vrai beau cv. Moi avec 8 ans de plus, ben je touche à rien niveau programmation ( mais niveau joueur c'est autre chose !!!!)

dagoba
Mojo
Mojo

Messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Minishlink, au rapport mon général ! :-) Empty Re: Minishlink, au rapport mon général ! :-)

Message  Skeleton Rider Jeu 14 Fév - 12:11

Bienvenu à toi Minishlink pas mal la présentation ^^.
Skeleton Rider
Skeleton Rider
Modo
Modo

Messages : 42
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 34
Localisation : La terre.

Revenir en haut Aller en bas

Minishlink, au rapport mon général ! :-) Empty Re: Minishlink, au rapport mon général ! :-)

Message  Minishlink Ven 15 Fév - 21:13

Merci de votre acceuil les gars :)

Bon, c'est pas tout mais j'avais oublié de mentionner que depuis peu je programme aussi en C++ :6:
M'enfin pour l'instant c'est juste de la POO, j'ai pas encore lu les cours sur les piles, files et autre notions avancées ;)
Minishlink
Minishlink
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 30
Localisation : FRANCE

http://www.lyokoproject.com

Revenir en haut Aller en bas

Minishlink, au rapport mon général ! :-) Empty Re: Minishlink, au rapport mon général ! :-)

Message  Anatar Sam 16 Fév - 17:10

T'as l'air d'en connaître des choses en programmation !
Bienvenue parmi nous =)

Anatar
Kokiri
Kokiri

Messages : 25
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Minishlink, au rapport mon général ! :-) Empty Re: Minishlink, au rapport mon général ! :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser