Zelda Fire Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le jeux-vidéo dans la vie de chacun.

+3
devilevil
Gasotetsu
Skeleton Rider
7 participants

Aller en bas

Le jeux-vidéo dans la vie de chacun. Empty Le jeux-vidéo dans la vie de chacun.

Message  Skeleton Rider Dim 3 Fév - 19:39

Bonjour à tous et à toutes j'ai essayé de chercher à quoi allait ressembler le premier topic de la section Discussions générales et j'ai donc penser que la place du jeux-vidéo dans la vie à tous serait une bonne idée.

Avant d'avoir ma propre console j'adorais jouer sur les bornes d'arcades, il faut dire que j'ai eu la passion du jeux-vidéo très rapidement. Après quelques années je reçus une GameBoy. A ce moment là ma passion fut sérieuse. Au début je n'y jouais pas trop il faut dire que Zelda DX, tetris et Space invaders n'étaient pas vraiment interessants à mon âge. Après avoir joué à Super Mario Land avec un ami je décida de l'acheter, a ce moment là je devins vraiment accroc. Après avoir acheté la GameBoy pocket un membre de ma vie eu la brillante idée d'avoir une console de salon. A Noël la Nintendo 64 se trouvait sous le sapin. J'achetais de plus en plus de jeux en prenant toujours plus de plaisirs. S'en suivit la Cube, la GBA, la Ds et ensuite la Wii.
Après de nombreuses années de jeux vidéos je peu dire que j'en suis fanatique et que je prend un malin plaisir à y jouer. Poussant ma passion jusqu'au bout je collectionne maintenant des figurines et je créé des jeux par moi même. L'ordinateur lui aussi prit une grande place dans ma vie. Je me rappelle avoir créé une adresse msn et en même temps j'étais allé sur le forum d'Animal Crossinf. Il faut dire que ce jeu m'a tellement enthousiasmé que je voulais parler de ma passion avec des vrais fans qui me comprendraient et partageraient ma passion avec moi. Je suis resté sur plusieurs forums et ai rencontré une panoplie d'humains qui certains sont devenus mes amis.
En gros on peut dire qu'une partie de moi est Geek et franchement j'en suis fier =D !
Skeleton Rider
Skeleton Rider
Modo
Modo

Messages : 42
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 34
Localisation : La terre.

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux-vidéo dans la vie de chacun. Empty Re: Le jeux-vidéo dans la vie de chacun.

Message  Gasotetsu Dim 3 Fév - 19:51

Pour ma part ça à commencé sur NES avec la série Mario et Zelda (les premiers jeux furent Mario Bros 3 et Zelda II)
Ensuite bah ca a vite dégénéré, j'ai eu toutes les consoles estampillées Nintendo ainsi que tout les Zelda et un paquet d'autres jeux (ah FZero-X sur N64 ^^) Enfin bon, je n'ai malheureusement pas trop d'experience en multi ce qui fait de moi un joueur assez mauvais qui plus est n'ayant pas l'esprit de compétition.
Enfin voila, s'en suit la création du jeux vidéoque vous connaissez qui fait que vous êtes ici en train de lire ce message.
Gasotetsu
Gasotetsu
Admin
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Vieille forge (Mont Tamaranch)

http://perso.orange.fr/ikana/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux-vidéo dans la vie de chacun. Empty Re: Le jeux-vidéo dans la vie de chacun.

Message  devilevil Dim 3 Fév - 22:43

ben moi quand j'étais gamine...j'adorais jouer à tetris...pis c'était des jeux pourrav' genre pokemon (j'espère que je n'offense personne ? XD)

pis j'ai eu la play avec d'autres jeux un peu pourrav dont si je vous dirais le nom vous diriez "kezako ?" alors j'essaye pas (d'ailleurs je l'ai moi même oublier :p). Enfin bon, j'avais rayman. Puis game cub avec zelda, et un amour est né ^^

devilevil
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux-vidéo dans la vie de chacun. Empty Re: Le jeux-vidéo dans la vie de chacun.

Message  dagoba Jeu 7 Fév - 20:23

Moi ça a commencé dès ma plus tendre enfance, tellement loin que je ne sait même plus, c'était avec la nes que mon père avait acheté pour lui à l'origine, avec comme jeux les mario, zelda 2 ou je pigeais rien du tout à l'epoque, double drible, double dragon, offroad, et j'en passe... puis viens la gameboy vers mes 7-8 ans. Après il y eu l'époque de la supernes que j'ai pas eu au début, j'y jouais chez mes grands parents où mon oncle laissait la sienne tout le temps, et bien sur à chaque fois que j'y jouais c'était à mario kart (versions us), je peux dire que c'est le jeu qui à marqué mon enfance avec a link to a past. Et à un noel, j'ai eu la joie d'avoir la supernes sous mon sapin avec mario kart, j'etais le gosse le plus heureux du monde (avec mon frangin aussi). Plus tard viens la N64 avec tout ses jeux cultes et ses longues parti en pulti avec les potes où j'étais imbattable à goldeneye, mario kart et smash bros entre autre. Puis est venue la gba, la gamecube, la ds et la wii. Biensur j'ai tout les zelda sur console de salon et phantom hourglass sur ds. On m'avais prété link awakewing et minish cap que j'ai fini en peu de temps bien sur.

dagoba
Mojo
Mojo

Messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux-vidéo dans la vie de chacun. Empty Re: Le jeux-vidéo dans la vie de chacun.

Message  Xerto Sam 9 Fév - 10:17

Beh moi j'ai commencé en monochrome sur PC, avec le jeu "Le Baron Rouge", et l'incontournable "Space Lander". Toujours sur PC, j'ai continué à "One Must Fall : 2097" (jeu de baston magnifique s'il en est), "Magic Carpet", "Populous : The Beginning", et surtout "Dungeon Keeper" (oui, Bullfrog powaaa). Après, cursus classique, avec Wolfenstein et Doom, puis vers 2002n une GameBoy Color et le jeu Pokémon Jaune (loin d'être pourrave devilevil), puis une GameCube, une DS (le vendredi de sa sortie :20: ) et une Wii, avec la majorité des bons jeux qui vont sur ces consoles.
Xerto
Xerto
Kokiri
Kokiri

Messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux-vidéo dans la vie de chacun. Empty Re: Le jeux-vidéo dans la vie de chacun.

Message  Livael Mer 27 Fév - 2:19

Arf les jeux vidéos...

Ma première console a été une jolie Game gear mangeuse de piles (6 LR6!!!). Payé d'occasion par maman à un cousin, pochette et jeux fourni avec. Alors les jeux: combat, foot, basket... à vrai dire la panoplie du jolie garçon!!! Je sais plus trop y'en avait encore d'autres (j'adorais le jeux de combat avec des dinosaures, des gorilles, c'est le premier jeux que j'ai fini! XD). J'y est ajouté sonic et d'autre...

Après Game boy pocket (Astérix, Donkey Kong (avec les musiques! j'adore), Game boy Advance...

Après... bah la PS1 ma folie avec Rayman (que j'ai racheté sur game boy advance) J'adorais ce jeu!!! sinon jeu de baston X-men, Teken 3... Mon premier jeu de bagnole (avec manette qui suis les geste pour tourné et volant!!!) Vieux jeu de F1... alala Monaco XD. Jeu de tactique Astérix... Enfin bon ...

PS2! avec Crash comme premier jeu dessus. Puis FFX-2 (en retard et décalée? oui...) qui m'a ouvert les portes des FF (ahhhhhhhhhhh) et RPG en général. (Je pense que Gaso va me tuer (et oui Nintendo n'a pas des masses bercé mon enfance...). Puis la folie TB... un peu.

En même temps la Game cube (avec comme premier jeu Zelda!!!!) et puis Tales of Symphonia (que j'ai mi un an à joué! XD) et bien d'autre.

Maintenant j'ai la DS et la PSP (acheté par moi et refilé à mon frère). La Wii...

voili voilou ^^".


Dernière édition par Livael le Dim 20 Avr - 23:24, édité 2 fois
Livael
Livael
Hylien
Hylien

Messages : 71
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 33
Localisation : BZH

http://livael.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux-vidéo dans la vie de chacun. Empty Re: Le jeux-vidéo dans la vie de chacun.

Message  Majora Sam 19 Avr - 21:14

Les jeux vidéos resteront une part importante de ma vie je pense...

Ca a commencé avec la Game Gear de Sega, avec une dizaine de jeux, dont mon préféré est Tails Adventure. Ma Game Gear étant encore en bon état, j'en profite pour me remémorer des souvenirs avec ce jeu génial! ^^

Puis, mon cousin m'a donnée la Game Boy (La 1ere du nom), avec quelques jeux, dont les principaux, oblige, sont Pokémon (Rouge, Jaune, Argent, Cristal), Zelda DX, et Mario land 2. La GB color a succédée à l'ancêtre, avant de reposer éternellement dans la poubelle après 3 ans d'existence, son court circuit dû par une giclée d'eau (Par deux c***)

Vint le tour de ma première console de salon, la playsation avec un jeu qui m'aura marqué: Ape Escape. Crash Bandicoot, Spyro, Medievil et d'autres m'avaient aussi séduits.

2ème console de salon: la Game Cube avec les jeux phares: Mario, Zelda, et Metroid!

Puis maintenant, j'ai la Wii et la DS avec toujours les grands hits made in Nintendo et quelques exceptions géniales (Comme No More heroes sur Wii!)

Exception: L'ordinateur. Plutôt axé jeux à l'époque, il sert aujourd'hui aux jeux en ligne comme Fly for Fun ou Dofus. ^^
Majora
Majora
Kokiri
Kokiri

Messages : 33
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 33
Localisation : Subrosia, derrière son ordi, ou sur un écran...

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux-vidéo dans la vie de chacun. Empty Re: Le jeux-vidéo dans la vie de chacun.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser